RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement des défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Le Maitre du Jeu

Scénar Chef


. Nombre de messages : 205
. Doublons : en effet
. Type de rp : Scénar uniquement

MessageSujet: Fonctionnement des défis   Jeu 29 Juil - 3:52

Les défis

Nous avons décidé de mettre en place un système de défi. Mais qu’est ce qu’un défi ?

- Un défi est une mission que devra remplir le personnage en RP.
Par exemple, Anton doit séduire Avery.

Comment ça marche ?
C’est simple. Il y a deux types de défis, qui se ressemblent au final beaucoup. Le défi des administrateurs, et le défis des joueurs.

La mise en place du défi

Défi des administrateurs :
Le membre reçoit un message privé de l’un des administrateurs, le défiant, et lui donnant la nature de son défi. Le membre a le choix de l’accepter, ou bien de le refuser. Aucun défi n’est obligatoire, si vous pensez que vous ne pouvez pas le réussir, ou bien que vous n’avez pas envie de le tenter car il ne correspond pas à l’évolution que vous voulez donner à votre personnage, rien ne vous force à accepter un défi. Si le défi est accepté, un post sera ouvert dans la section défi pour dire qu’un membre a été défié par les administrateurs, mais la nature du défi ne sera pas révélé avant son échec ou son accomplissement .
Par exemple, un message peut être posté dans la section défi disant "Anton a été défié par l’administrateur. " Bien entendu si le défi d’Anton est toujours de séduire Avery, cette dernière ne sera pas mise au courant, le défi sera géré par l’un des autres membres de l’administration.

Défi des joueurs
Un joueur peut également envoyer un MP à l’un des administrateurs, lui indiquant qu’il souhaite défier un membre, ainsi que la nature du défi. Le rôle du premier membre s’arrête là. C'est l'administrateur qui va envoyer le défi à la personne concernée. Encore une fois celle-ci à le choix d’accepter ou de refuser, et elle sera mise au courant de la personne qui l’a défié. Un sujet sera comme précédemment ouvert.
Par exemple, David veut lancer à Anton comme défi de séduire Avery. Bien entendu, David n’envoie pas son MP à cette dernière, mais à l’un des autres membres de l’équipe administrative. Il envoie son MP par exemple à Caro, lui disant "Je souhaite mettre Anton au défi : Son but sera de séduire Avery". Caro va établir le niveau du défi, et enverra un MP à Anton, lui disant "David t’a lancé un défi. Tu dois séduire Avery. " Admettons qu’Anton accepte le défi. Caro postera un message en section défi, annonçant qu’Anton a été défié par David.

L’accomplissement des défis

Le membre a accepté son défi et le sujet en section défi a été ouvert. Lorsque le membre pense avoir réussit son défi, il va poster dans sa section, met un lien vers le sujet où il pense avoir remplit sa mission en indiquant juste qu’il pense avoir réussit. L’administrateur a qui le défi avait été envoyé poste ensuite, pour dire si pour lui le défi est réussit ou raté. Ce n'est qu'à ce moment là que la nature du défi est dévoilée au reste des joueurs !

Les commandements des défis

La nature de ton défi, tu ne révèleras point avant son accomplissement (ou sa défaite)
Des arrangements avec un autre joueur, tu ne feras point.
En cas d’échec, la décision de l’administrateur tu respecteras.

_________________
Avatar par Sophi@ sur Starlight Night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement des défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: Hors Jeu :: Scénario :: Défis-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit